DENISWHITE.COM

Protégez vos acquis, votre sécurité financière et votre confort!

Informations sur le service

 

 

 

Pour nous contacter :

Téléphone : (418) 877-2688                     

Télécopie :  (418) 877-5288                     

Messagerie: Cliquez ici                                                     Mis à jour le 1er janvier 2019                      

UNE CARRIÈRE CHEZ NOUS, C’EST INTÉRESSANT!

825, boulevard Lebourgneuf, Bureau 500

Québec

(Québec) G2J 0B9     (418) 627-4447

3056 du Verger

St– Augustin-de-Desmaures

(Québec) G3A 2W9

Aînés.info - Votre source d’informations pour une meilleure qualité de vie

PAFAMD est une marque déposée et distribuée par Denis White — Dégagement de responsabilité

Copyright © 2008-2019DenisWhite.com Tous droits réservés

Rente de bienfaisance

 

Fonctionnement

Valeur du don versé

Avantages
 

Fonctionnement

 

      En souscrivant une rente au profit d'un organisme de bienfaisance désigné, vous (ou la personne que vous désignerez) recevrez un revenu périodique garanti.

 

Valeur du don versé

 

       La valeur du bien cédé à un organisme de bienfaisance correspond à la différence entre le montant que vous souscrivez à titre de rente et le coût d'acquisition de cette dernière. Cette somme vous donne droit à un crédit d'impôt.

 

Exemple* :
Vous effectuez un don, en argent, de 75 000 $ à un organisme de bienfaisance en échange du versement d'une rente mensuelle de 500 $. Selon votre âge et votre espérance de vie, le coût d'une telle rente s'élève à 51 400 $. La somme vous donnant droit à un crédit d'impôt sera donc de 23 600 $ (75 000$ - 51 400$).

      Vous n'aurez droit à un tel crédit d'impôt que si la valeur du bien cédé à un organisme est inférieure au coût de la rente souscrite.

 

Exemple* :
Vous effectuez un don, en argent, de 75 000 $, à un organisme de bienfaisance en échange du versement d'une rente mensuelle de 670 $. Selon votre âge et votre espérance de vie, le coût d'une telle rente s'élève à 75 000 $. Vous n'aurez droit à aucun crédit d'impôt, car le coût de la rente souscrite, soit 75 000$, excède forcément la valeur du bien cédé qui, dans ce cas, correspond à 0 $.

 

         * Les données et les résultats relatifs à ces exemples ne sont que des simulations.

 

Avantages
 

Une rente de bienfaisance vous permet de faire un don immédiat à l'organisme de bienfaisance de votre choix tout en vous assurant de bénéficier d'un revenu fixe garanti et constant.

L'organisme de bienfaisance pour lequel vous souscrivez une rente peut émettre, dans l'année au cours de laquelle vous lui versez un don, un reçu officiel vous donnant droit à un crédit d'impôt. Vous pouvez alors réclamer ce crédit lors de la production de votre ou vos déclarations de revenus.

                   Vous n'avez pas à vous soucier de la gestion de ce placement.
 

Note : Le présent texte ne doit être utilisé qu'à des fins informatives. Il ne doit en aucun cas être considéré à titre d'avis fiscal ou juridique.

 

 

                  Obtenir des conseils